Véhicule dont le volume de carrosserie est constitué de deux corps : un pour l’habitacle et l’espace pour les bagages et un autre pour le compartiment moteur.
La séparation entre ces corps est constituée par un décrochement à l’avant, à la base du pare-brise.
Véhicule ne rejetant ni polluant ni gaz à effet de serre.
Véhicule à motorisation hybride dont le ou les moteurs électriques ont une puissance suffisante pour assurer à eux seuls, pendant un temps limité, la propulsion.
Véhicule à motorisation hybride dont les batteries peuvent être rechargées par raccordement à un réseau de distribution électrique.
Véhicule dont la propulsion est obtenue par l’association d’un moteur thermique et d’un ou de plusieurs moteurs utilisant un autre type d’énergie.
Véhicule dont l’hybridation est limitée à un système de mise en veille du moteur thermique.
Véhicule à moteur thermique, équipé d’un moteur électrique de faible puissance et d’un système de récupération d’énergie au freinage qui apportent un complément de puissance à bas régime ou lors d’une phase de forte accélération.
Véhicule dont les roues arrière s’orientent automatiquement selon le braquage des roues avant, ce qui a pour effet d’améliorer sa maniabilité à faible vitesse ou sa stabilité à vitesse élevée.
Véhicule dont le compartiment moteur, l’habitacle et l’espace pour les bagages constituent trois corps distincts dans un même volume.
La séparation entre ces corps est constituée par un décrochement, à l’avant et à l’arrière, à la base de la lunette.
Véhicule qui réunit dans un même volume le compartiment moteur, l’habitacle et l’espace pour les bagages et dont le profil longitudinal de carrosserie forme une ligne convexe de l’avant à l’arrière.
Véhicule connecté qui, une fois programmé, se déplace sur la voie publique de façon automatique, sans intervention de ses utilisateurs.
Véhicule automobile doté de technologies lui permettant d’échanger en continu des données avec son environnement.
Un véhicule connecté peut échanger des données avec des centres de services automobiles spécialisés, avec des systèmes de géolocalisation, avec d’autres véhicules ou encore avec divers dispositifs de l’infrastructure routière.
Véhicule à motorisation hybride dont la propulsion est obtenue par la combinaison de l’énergie thermique et de l’énergie pneumatique.
L’énergie pneumatique, stockée dans un réservoir, est produite par un compresseur qui récupère en particulier l’énergie de décélération du véhicule.
Véhicule dont la carrosserie réunit des caractéristiques propres à deux ou plusieurs catégories différentes.
Véhicule dont l’usage est réservé à plusieurs utilisateurs successifs, selon une procédure de prise en charge simplifiée par rapport à la location traditionnelle.
Véhicule dont le moteur est conçu pour être alimenté par différents carburants.
Le carburant peut être un mélange.
Ville dans laquelle les acteurs publics et privés s’appuient sur les technologies de l’information et de la communication et sur l’échange de données pour favoriser la circulation de l’information et pour améliorer la gestion de la ville, ainsi que la qualité de vie des habitants et leur participation à la vie collective.
La gestion de la ville concerne notamment les services et réseaux urbains, ainsi que l’environnement.
Véhicule destiné à présenter au public un savoir-faire novateur en vue d’applications futures sur des véhicules de série.
La « voiture concept » doit être distinguée du « prototype », qui précède une série.
Maquette de véhicule grandeur nature destinée à attirer l’attention du visiteur dans un lieu d’exposition.
Petite voiture carrossée pouvant être conduite sans permis et dont la vitesse est limitée lors de la construction.
Le terme « voiturette » désigne aussi des véhicules servant à se déplacer sur les parcours de golf, dans les gares et les aérogares, ainsi que dans les sites touristiques.
Système qui prend en charge, en l’absence du conducteur, l’intégralité des manœuvres nécessaires pour qu’un véhicule parvenu à son point d’arrivée gagne son aire de stationnement.
Volant moteur composé de deux parties liées de manière élastique et amortie, qui permet de diminuer les vibrations engendrées par le moteur.