Fermer
Le Suède #Autoliv - #Conduite autonome - #Coopération - #Économique - #Nvidia - #Volvo Cars

Volvo Cars et Autoliv renforcent leur coopération avec Nvidia

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Volvo Cars et Autoliv renforcent leur coopération avec Nvidia

Le constructeur suédois Volvo Cars, l’équipementier suédois Autoliv et leur coentreprise Zenuity renforcent leur coopération avec Nvidia, en vue de développer des systèmes avancés dans le domaine des véhicules autonomes.

Volvo Cars utilisera la plateforme informatique Drive PX de Nvidia afin de réaliser son objectif de lancer un véhicule autonome d’ici à 2021.

« La coopération avec Nvidia place Volvo Cars, Autoliv et Zenuity à la pointe de ce marché en pleine évolution, pour développer des technologies de conduite autonome de nouvelle génération et pour accélérer le développement des voitures autonomes que Volvo prévoit de commercialiser », a déclaré le président du constructeur suédois, Hakan Samuelsson, dans un communiqué.

Les partenaires développeront des systèmes qui utilisent l’apprentissage profond (« deep learning ») pour reconnaître des objets dans leur environnement, anticiper d’éventuels dangers et circuler en toute sécurité.

La coopération aura principalement pour but de combiner la technologie d’intelligence artificielle de Nvidia au logiciel développé par Volvo Cars, Autoliv et Zenuity, afin de passer du stade de développement à la mise en production de modèles autonomes.

Par ailleurs, Autoliv proposera ce logiciel de conduite autonome à d’autres constructeurs qui utilisent déjà son réseau de distribution et de marketing.

Volvo Cars a déjà collaboré avec Autoliv et Nvidia dans le passé, pour son projet pilot de conduite autonome, Drive Me (qui testait une flotte de 100 XC90 autonomes dans les rues de Göteborg, en Suède). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 27/6/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.