
Le gouvernement britannique a organisé le 14 mars une rencontre avec des dirigeants de l’industrie automobile pour discuter de mesures qui doivent permettre au Royaume-Uni d’occuper une position de leader mondial dans les véhicules électriques, connectés et autonomes.
Des représentants de la SMMT (association des constructeurs britanniques), des constructeurs, du Centre des véhicules connectés et autonomes et du Bureau des véhicules à faibles émissions ont participé à cette table ronde, qui était présidée par le ministre des Transports John Hayes.
M. Hayes a présenté le contenu d’un projet de loi sur les technologies automobiles et l’aviation, actuellement examiné par une commission de la Chambre des Communes, qui vise à créer les conditions nécessaires pour que Royaume-Uni soit un centre d’excellence pour le développement des véhicules du futur.
La rencontre organisée par le gouvernement britannique a précédé une conférence sur les véhicules autonomes et connectés qui se tiendra le 30 mars à Londres, à l’initiative de la SMMT. Cette manifestation, « SMMT Connected 2017 », réunira des dirigeants de l’industrie automobile, des représentants du secteur des technologies et des décideurs. (WARDSAUTO.COM 20/3/17, COMMUNIQUE SMMT)