Fermer
Le République tchéque #Concept - #Conduite autonome - #Divers - #Skoda - #Véhicule électrique

Skoda prévoit de lancer 5 modèles électriques d’ici à 2025 et présentera un concept partiellement autonome

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Skoda prévoit de lancer 5 modèles électriques d’ici à 2025 et présentera un concept partiellement autonome

Afin de se préparer au développement de l’électromobilité, Skoda prévoit de lancer 5 modèles électriques d’ici à 2025. Le premier de ces modèles est attendu en 2020 (cf. revue de presse du 24/3/17). Avant cela, une version hybride rechargeable de la Superb sera lancée en 2019.

Le constructeur tchèque dévoilera en outre au Salon de Shanghai (en avril) le concept Vision E, un véhicule de loisir électrique et partiellement automatisé (niveau 3), qui préfigurera le Kodiaq Coupé, qui devrait être le premier modèle électrique de Skoda.

En termes de design, le concept Vision E sera un véhicule de loisir à 4 portes, avec des éléments de design d’un coupé. Il se basera sur le Kodiaq.

De plus, le concept Vision E sera doté de batteries au lithium-ion et d’un système de récupération de l’énergie au freinage, ce qui lui conférera une autonomie de 500 km. Le Vision E peut en outre atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h.

En termes de fonctionnalités de conduite autonome, le concept pourra circuler de manière autonome dans les embouteillages ou sur autoroute, rester dans sa voie, maintenir sa vitesse ou ralentir en cas de besoin, entreprendre des manœuvres de dépassement et chercher des emplacements de stationnement et s’y garer de manière autonome.

Skoda veut mettre l’accent sur les technologies de conduite autonome. En effet, selon le constructeur, « près de 15 % des nouveaux véhicules seront totalement autonomes d’ici à 2030 ». (AUTOMOBILWOCHE, JOURNALAUTO.COM, RADIO PRAGUE 29/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.