Fermer
Le Monde #Mobilité - #Sondage - #Véhicule électrique - #Voiture autonome

Roland Berger a réalisé un sondage sur les voitures autonomes et électriques

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Roland Berger a réalisé un sondage sur les voitures autonomes et électriques

L’institut Roland Berger a réalisé un sondage sur les voitures autonomes et électriques, auprès de plus de 10 000 automobilistes en Chine, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Inde, au Japon, aux Pays-Bas, à Singapour, en Corée du Sud et aux Etats-Unis.

Il en ressort notamment que 46 % des sondés pourraient ne plus acheter de voiture si les trajets en taxis entièrement autonomes devenaient abordables (plus précisément, si les trajets en « robotaxis » représentaient un coût inférieur à l’utilisation d’une voiture particulière).

En outre, 37 % des personnes interrogées envisagent d’acquérir un modèle électrique lors de leur prochain achat d’une voiture. Les Chinois et Coréens sont les plus enclins à opter pour un modèle électrique.

L’étude de Roland Berger s’intéresse aux tendances émergentes de l’industrie automobile, telles que les services de mobilité, la conduite autonome, la connectivité, les services numériques et l’électrification.

Selon l’institut, des chaînes entières de création de valeur disparaissent au profit de nouveaux modèles économiques, ce qui contraint les constructeurs et équipementiers à s’adapter à ces nouvelles conditions économiques.

En outre, au vu de l’étude de Roland Berger, c’est en Asie que les services de mobilité ont pour l’instant le plus d’avenir. En effet, 80 % des sondés en Chine et à Singapour disent connaître au moins une personne qui a dû se passer d’une voiture particulière.

Néanmoins, même dans les marchés matures, la tendance à l’économie partagée (services de mobilité, autopartage, etc.) prend de l’ampleur, estime Roland Berger. (AUTOMOBILWOCHE 25/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.