Fermer
Le Monde #BMW - #Intel - #Mobileye - #Technique - #Voiture autonome

Intel a présenté le premier exemplaire de voiture autonome d’une série de 40

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Intel a présenté le premier exemplaire de voiture autonome d’une série de 40

Intel a présenté le premier exemplaire d’une série de 40 voitures autonomes (basées sur la BMW Série 7), développées en collaboration avec BMW et Mobileye.

En effet, en juillet 2016, Intel, BMW et Mobileye avaient annoncé leur partenariat dans le domaine de la voiture autonome, « afin d’apporter des solutions pour une conduite pleinement automatisées dans une production de série d’ici à 2021 » (cf. analyse de presse du 4/7/16).

En début d’année, les trois partenaires avaient fait savoir que BMW testerait une flotte de 40 voitures autonomes (des Série 7 dotées de technologies développées par Intel et Mobileye) d’ici au second semestre de 2017 (cf. analyse de presse du 5/1/17).

C’est donc la première de ces 40 Série 7 automatisées qui a été présentée par Intel hier.

A l’occasion d’une journée portes ouvertes au Centre d’Innovation Intel pour la Conduite Autonome, au cœur de la Silicon Valley, Doug Davis, vice-président et directeur général de la division Automated Driving Group (ADG) d’Intel, a exposé les progrès significatifs effectués dans le domaine de la conduite autonome.

Par ailleurs, Intel s’est dit prêt à relever le défi que présentera le traitement des données dans l’avenir. En effet, avec l’essor des voitures autonomes, le traitement des données va devenir de plus en plus complexes et le nombre de données traitées va augmenter de manière significative. De nouvelles méthodes de traitement via le nuage informatique (cloud) seront nécessaires.

L’équivalent en valeur des données qui seront collectées par les voitures connectées en 2030 pourraient atteindre un montant de 750 milliards de dollars. Cela représente d’importantes opportunités de croissance pour Intel.

De ce fait, l’intelligence artificielle va devenir un enjeu majeur, estime Intel. (DETROIT NEWS 4/5/17, COMMUNIQUÉ INTEL)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.