Fermer
Le Monde #BMW - #Conduite autonome - #Coopération - #Delphi - #Divers - #Intel - #Mobileye

Delphi rejoint l’alliance entre BMW, Intel et Mobileye

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Delphi rejoint l’alliance entre BMW, Intel et Mobileye

Le groupe BMW, Intel et Mobileye – qui ont formé une alliance dans le domaine de la conduite automatisée (cf. analyse de presse du 4/7/16) – ont annoncé que Delphi rejoignait leur coopération en tant que partenaire de développement.

Delphi deviendra également intégrateur système pour leur plateforme de conduite autonome. L’équipementier va en effet tirer profit de son expertise dans les domaines de la conduite autonome et de l’intégration des systèmes pour aider ses partenaires dans le développement et le déploiement initial de leur technologie de conduite autonome.

Un des rôles clés de Delphi consistera à intégrer la solution fournie par le groupe BMW, Intel et Mobileye dans l’architecture véhicule des constructeurs automobiles. Delphi pourrait également fournir des composants nécessaires tels que des capteurs ainsi que des solutions de personnalisation et des applications spécifiques pour permettre la différentiation.

Les quatre partenaires souhaitent à terme déployer un modèle de coopération commun pour fournir et adapter les solutions à l’ensemble des constructeurs de l’industrie automobile et, potentiellement, à d’autres industries.

BMW, Intel, Mobileye et Delphi se fixent pour objectif de lancer des technologies de conduite automatisée des niveaux 3 à 5 d’ici à 2021.

Lors de l’annonce de leur coopération l’an dernier, BMW, Intel et Mobileye avaient fait savoir que leur alliance était ouverte à d’autres partenaires. En effet, leur collaboration dans la conduite autonome se base sur un modèle de plateforme non exclusif. (AUTOMOTIVE NEWS, XINHUA NEWS, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 16/5/17, COMMUNIQUÉ DELPHI)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.