
Après BMW et Volkswagen, c’est au tour de Nissan de rejoindre la plateforme « Road Experience Management » (REM) de Mobileye, qui permet de collecter et de partager des données en temps réel de cartographie et de circulation routière.
Rachetée le mois dernier par Intel pour la somme de 15,3 milliards de dollars, Mobileye, spécialisé dans la conception de système de vision à 360 degrés et d’apprentissage d’interactions pour véhicules autonomes, multiplie ainsi les partenariats.
En tant que membres de cette plateforme, les trois constructeurs bénéficient de la remontée de données issues de REM, et vont pouvoir utiliser les cartes « Global RoadBook » pour leur permettre d’accroître la qualité et la sécurité de la navigation de leurs véhicules autonomes.
Nissan a déjà eu l’occasion d’utiliser les données de la plateforme REM de Mobileye dans le cadre de ses tests de véhicules autonomes à Londres. Le constructeur recourt également à la technologie de détection d’obstacles de la start-up israélienne pour son système de conduite semi-autonome ProPilot. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/4/17)