Fermer
Le Italie #Pirelli - #Pneumatique - #Technique

Pirelli se met au pneu connecté

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Pirelli se met au pneu connecté

Pirelli, qui cherche à établir un lien plus direct avec les utilisateurs finaux de ses produits, a dévoilé au Salon de Genève ses pneus connectés, baptisés Connesso.

Pirelli innove concrètement avec un capteur de 10 centimètres de diamètre et pesant seulement 9 grammes, implanté dans le pneumatique et connecté à un smartphone pour informer de données telles que la pression du pneu, le niveau d’usure, la température, les kilomètres parcourus et la géolocalisation. Ce capteur peut même, une fois le pneu usé, donner l’adresse du revendeur Pirelli le plus proche.

Cette technologie a pour volonté d’améliorer les performances du pneu et a fortiori du véhicule ; c’est un réel complément du système de pression TPMS. L’application Pirelli permet une lecture plus intuitive du pneumatique. Autre avantage, ces données sont accessibles même lorsque le véhicule est à l’arrêt.

La technologie « Connesso » sera disponible dès cet été pour les clients actuels, et non en première monte pour le moment, sur les gammes P-Zero et Winter Sottozero, à partir de 19 pouces.

Pirelli croit en cette avancée puisqu’il annonce d’autres fonctionnalités à l’avenir, comme la possibilité de faire des commentaires sur les revendeurs et un calendrier des évènements automobiles dans le secteur de l’automobiliste. (FIGARO 22/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.