
La société israélienne Innoviz Technologies, spécialisée dans la technologie lidar (télédétection par laser), a procédé à une levée de fonds de 65 millions de dollars. Les équipementiers Delphi et Magna sont entrés dans son capital à cette occasion.
Créée en janvier 2016 par d’anciens membres de l’unité technologique d’élite de l’armée israélienne, Innoviz avait déjà levé 9 millions de dollars en janvier 2016. L’entreprise a bâti un système de capteurs intelligents reposant sur la technologie lidar, qui permet, avec d’autres types de capteurs, aux véhicules autonomes de cartographier avec une très grande précision leur environnement réel.
Innoviz, qui compte aujourd’hui 75 collaborateurs, amorcera début 2018 la commercialisation de ses capteurs lidar auprès des constructeurs, équipementiers et sociétés peaufinant leurs prototypes de véhicules autonomes, voire auprès des spécialistes de la cartographie haute définition. Elle tentera ensuite de séduire les fabricants d’automobiles avec des systèmes à intégrer directement dans les véhicules. La société discute déjà avec des équipementiers et constructeurs pour s’imposer dans des véhicules autonomes qui seraient commercialisés en 2020-2021. (ECHOS, AUTOACTU.COM 8/9/19)