Fermer
Le France #Bosch - #Conduite autonome - #Technique - #Valeo

Valeo et Bosch dévoilent leurs avancées en matière de stationnement sans conducteur et de conduite automatisée

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Valeo et Bosch dévoilent leurs avancées en matière de stationnement sans conducteur et de conduite automatisée

A l’occasion du Salon de Francfort, Valeo et Bosch dévoilent leurs avancées en matière de stationnement sans conducteur et de conduite automatisée.

Dès début 2018, les véhicules du Musée Mercedes-Benz de Stuttgart seront équipés de la technologie Bosch leur permettant de rechercher un emplacement de stationnement, dans l’espace dédié du musée, et de se garer seuls, sans conducteur au volant, a révélé l’équipementier lors du Salon de Francfort. Cette première étape franchie, Bosch et Daimler prévoient de faire circuler, « dès le début de la prochaine décennie », des flottes de véhicules en autopartage hautement automatisés dans les rues des villes. Smart est allé plus loin en se projetant en 2030 avec son concept EQ Fortwo, un véhicule électrique à deux-places, dédié à l’autopartage et totalement autonome. Dès 2019, l’équipementier prévoit de réaliser deux milliards d’euros de chiffre d’affaires avec les systèmes d’assistance au conducteur, qui sont un préambule à la conduite automatisée.

Valeo avance aussi sur le stationnement sans conducteur et dévoile à Francfort, en première mondiale, son système Park4U Home, une technologie permettant au véhicule de se garer de manière autonome dans un environnement privé. Dès lors que la manœuvre de parking a été réalisée une première fois manuellement par le conducteur, le système mémorise le trajet (jusqu’à 50 mètres) et l’environnement spécifique, et peut ensuite répliquer seul l’opération. Le conducteur surveille la manœuvre depuis son smartphone et peut intervenir. Le calculateur utilise les données de 12 capteurs, 4 caméras ou 1 laser scanner pour effectuer la manœuvre en toute sécurité, même en cas d’obstacle que la voiture contourne.

Valeo avait déjà présenté en juin dernier une solution de parking automatique en partenariat avec Cisco : le conducteur quitte son véhicule, équipé du système d’aide au stationnement semi-automatique de Valeo (Park4U Auto) à l’entrée du parking connecté et utilise son smartphone pour actionner le système qui va prendre le contrôle du véhicule et le mener automatiquement jusqu’à une place de stationnement, grâce aux technologies Cisco installées dans le parking (WiFi et capteurs vidéo qui communiquent avec le véhicule). Par simple activation sur son smartphone, le conducteur commande ensuite le retour de son véhicule à l’entrée du parking. Cette technologie est actuellement en test dans le parking Indigo d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). (AUTOACTU.COM 13/9/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.