Fermer
Le France #Divers - #Peugeot - #Voiture autonome

Un 3008 autonome dans la flotte Peugeot à Roland-Garros

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Un 3008 autonome dans la flotte Peugeot à Roland-Garros

Partenaire depuis 33 ans de Roland-Garros, Peugeot met à disposition de la Fédération Française de Tennis plus de 230 véhicules du 22 mai au 11 juin. Pour la première fois, un 3008 autonome intègre la flotte, composée cette année de 3008, 5008, Traveller, Partner Electric et 508. L’édition 2017 de Roland-Garros est aussi l’occasion pour la marque au lion de révéler le film de présentation de ses nouveaux ambassadeurs et sa nouvelle signature de marque dans l’univers du tennis. Un 3008 est également en exposition dans l’enceinte de Roland-Garros avec des casques de réalité virtuelle permettant de tester les systèmes d’aide à la conduite.

Le 3008 autonome, issu du programme AVA (Autonomous Vehicle for All) du Groupe PSA, fera partie pendant quelques jours de la flotte Roland-Garros afin que des joueurs et des journalistes puissent découvrir cette nouvelle technologie. Le programme AVA se déploie progressivement et par étapes. Aujourd’hui, de nombreuses aides à la conduite sont déjà déployées sur les véhicules du constructeur. Dès 2018, des fonctions de conduite automatisée sous surveillance du conducteur seront disponibles afin de soulager les situations de roulage monotone sur voies rapides, lors d’embouteillages et lors de manœuvres de stationnement. A partir de 2020, des fonctions de conduite « hands off », puis « eyes off » permettront au conducteur de déléguer complètement la conduite au véhicule.

Peugeot, avec Free2Move, la marque de mobilité du Groupe PSA, et Ocean, filiale d’Orange, se sont par ailleurs associés pour fournir des solutions innovantes de gestion des courses en temps réel à l’occasion de Roland-Garros. Grâce à l’application GéoMissions, le gestionnaire de flottes interagit avec le chauffeur le plus proche du lieu de collecte. L’ordre de course est envoyé en temps réel au chauffeur, qui est ainsi guidé jusqu’au lieu de prise en charge. Le passager est également informé de l’heure d’arrivée du véhicule. Ce partenariat permet aussi pour la première fois une duplication, à titre expérimental, des informations des courses du smartphone sur l’écran de navigation des Peugeot 3008, 5008 et Traveller. Les courses sont ainsi gérées en toute sécurité par le chauffeur. Le Wi-Fi est également présent à bord de l’ensemble des véhicules de la flotte.

Enfin, depuis les premiers véhicules signés « Roland-Garros », en 1989, toutes les séries spéciales de la marque reprennent les codes graphiques du tournoi – la série est disponible en Europe, au Chili, au Brésil, en Uruguay et en Algérie. Peugeot expose cette année à Roland-Garros les 108 TOP! et 208 Roland Garros. (COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT 29/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.