Fermer
Le France #Conduite autonome - #Renault - #Technique

Renault et Sanef annoncent une coopération dans le développement de solutions avancées pour les véhicules autonomes

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Renault et Sanef annoncent une coopération dans le développement de solutions avancées pour les véhicules autonomes

Renault et Sanef, premier opérateur mondial d’autoroutes, propriété du groupe Abertis, ont annoncé le 10 juillet une coopération pour développer les communications entre les véhicules autonomes et les infrastructures routières, et tester le passage des barrières de péage ainsi que l’approche des zones de travaux. Ce partenariat contribue aux objectifs communs visant à accroître la sécurité routière, afin d’éliminer la mortalité sur les routes, et à créer une expérience de conduite « eyes off/hands off », pour donner du temps libre aux voyageurs.

« Améliorer la sécurité des conducteurs, des passagers et des autres via des véhicules autonomes requiert que les acteurs gouvernementaux et privés travaillent ensemble afin de mettre en commun leur expertise », explique Mathieu Lips, à la tête de ce programme d’innovation. « Notre objectif est de travailler avec le groupe Sanef afin de développer de nouvelles solutions pour la sécurité et de les proposer aussi vite que possible à nos clients pour des trajets plus confortables en conduite autonome sans interruption », détaille-t-il.

Dans le cadre d’une approche écosystémique ouverte de l’innovation, le développement de véhicules autonomes est dirigé par le groupe Renault, avec le soutien des meilleurs experts. Les entreprises travaillent ensemble pour façonner le véhicule de demain en intégrant les infrastructures, en connectant les véhicules entre eux et à l’infrastructure (V2X), dans le cadre du projet européen SCOOP. Cette expérimentation, réalisée en France, avec les prototypes autonomes mis au point par Renault, représente une première étape, qui sera prochainement étendue à d’autres pays.

« Nous sommes convaincus que les véhicules autonomes ont besoin du développement d’une infrastructure de haute qualité. C’est la raison pour laquelle le groupe Renault et le groupe Sanef travaillent ensemble sur cette innovation mondiale. Nos objectifs en termes de sécurité routière et de technologie routière convergent », insiste Edouard Fischer, directeur des technologies et des systèmes de Sanef.

Une opération aussi simple que de passer une barrière de péage ou une zone de travaux représente un défi majeur pour les véhicules autonomes dans le cadre d’un trajet continu « eyes off/hands off ». C’est ce défi auquel répondent le Groupe Renault et le groupe Sanef afin de proposer une expérience de conduite plus sûre. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 10/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.