
Navya a annoncé le 30 mars l’ouverture d’un bureau commercial à Chicago, afin d’accroître sa visibilité aux Etats-Unis. Jamais, dans sa jeune histoire, l’entreprise n’avait investi dans des locaux hors de l’Hexagone, ce qui marque bien la nouvelle dimension du constructeur de navettes autonomes. « Navya s’engage à devenir un partenaire de plus en plus actif pour accompagner le développement d’une nouvelle mobilité aux Etats-Unis », a déclaré Christophe Sapet, président du groupe. « Pour répondre à cette demande, un point d’ancrage aux Etats-Unis était indispensable. En ce sens, Chicago, de par sa localisation géographique et son dynamisme dans les transports en commun, offre de nombreux avantages », a-t-il ajouté.
D’ici à fin 2017, Navya envisage le recrutement de cinq personnes aux profils variés, dont un directeur commercial, un responsable de clientèle et un coordinateur de projets. Ils seront basés dans les bureaux situés dans le quartier de Ravenswood, à Chicago. Navya étudie également les propositions de plusieurs villes américaines qui souhaitent accueillir son futur site de production. (JOURNALAUTO.COM 31/3/17)