Fermer
Le France #Conduite autonome - #Économique - #Partenariat - #PSA Peugeot Citroën - #Voiture autonome

Le Groupe PSA s’allie avec AImotive pour développer la conduite autonome de niveau 4

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Le Groupe PSA s’allie avec AImotive pour développer la conduite autonome de niveau 4

Le Groupe PSA et AImotive, société spécialisée dans l’auto-conduite, ont établi un partenariat pour développer la conduite autonome de niveau 4, qui n’exige aucune intervention humaine dans des conditions définies. Ils utiliseront les logiciels d’intelligence artificielle et le matériel de l’entreprise hongroise dans des véhicules du constructeur français pour tester le régulateur de vitesse adaptatif, les changements automatiques de voie, les passages de témoin entre l’homme et la conduite autonome, et éviter les collisions. Le dispositif sera déployé sur des autoroutes françaises à des vitesses pouvant atteindre 129 km/h, à une date qui n’a pas été précisée.

« Tester l’intelligence artificielle pour la future conduite autonome de niveaux 4 et 5 est une priorité pour le Groupe PSA », a déclaré Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du constructeur. « La collaboration avec AImotive nous donne l’occasion de faire ces expérimentations dans des conditions réelles », a-t-elle ajouté.

Les deux partenaires ont commencé à travailler sur ce projet en mai, en installant les technologies de AImotive sur un Citroën C4 Picasso. Des tests sur route ont déjà été effectués en Hongrie. Des simulations permettront par ailleurs de tester la plateforme virtuellement.

Alors qu’il se prépare pour entrer dans le marché américain, PSA se concentre particulièrement sur la mobilité et les technologies de transport, espérant offrir de nouveaux services à forte valeur ajoutée technologique aux clients américains avant de vendre des voitures aux Etats-Unis. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/9/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.