
Valeo vient d’entrer à hauteur de 33 % dans le capital du fournisseur de boîtiers télématiques Kuantic. « Ce rapporchement est d’autant plus naturel que nous nous étions mutuellement identifiés pour devenir partenaires », a indiqué Thierry Perault, directeur des partenariats et de l’innovation de Kuantic, lors de la Conférence Automobile Connectée qui s’est tenue le 2 mars à Paris.
Pour Valeo, Kuantic représente la maîtrise de la captation des informations de conduite, à la source. Une matière première essentielle dans la délivrance de services personnalisés. A titre d’exemple, on peut imaginer que le boîtier du fabricant va en toute logique rejoindre le programme d’autopartage en entreprise de Valeo, InBlue. Les navettes Navya, autre investissement récent de Valeo, pourraient également en bénéficier.
Avec les ressources de Valeo, Kuantic vise une consolidation à l’échelle européenne. Cela dépendra en grande partie d’un essaimage des contrats de fourniture avec les constructeurs et d’une capacité à monter en volume. (JOURNALAUTO.COM 2/3/17)