
Faurecia a finalisé et signé son partenariat stratégique avec Parrot Automotive, partenariat qui va permettre à l’équipementier automobile d’accélérer le développement de solutions électroniques pour la voiture connectée. Parrot Automotive, spécialiste de la connectivité et de l’infodivertissement pour l’automobile, bénéficiera de son côté de nouvelles opportunités de croissance grâce aux relations stratégiques de Faurecia avec ses clients.
Le partenariat devrait permettre à Faurecia de prendre progressivement le contrôle total de Parrot Automotive, d’ici à 2022. La première étape consiste en une participation initiale de 20 % dans le capital de Parrot Automotive par le biais d’une augmentation de capital réservée à Faurecia sur base d’une valeur d’entreprise de 100 millions d’euros pour 100 % de Parrot Automotive. Parallèlement, Faurecia souscrira à une émission d’obligations émises par Parrot SA, convertibles en actions Parrot Automotive, qui permettrait à Faurecia, en cas de conversion, de porter sa part dans le capital de cette société à 50,01 % à partir de 2019. (LEXPRESS.FR 27/3/17)