Fermer
Le France #Divers - #Flotte - #Location - #Véhicule connecté

ALD Automotive teste Mobileye dans les flottes

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
ALD Automotive teste Mobileye dans les flottes

Le loueur de longue durée ALD Automotive s’intéresse à l’intégration de caméras intelligentes au sein des flottes de véhicules d’entreprise, d’où le démarrage récent d’une expérimentation de produits élaborés par Mobileye. En l’occurrence, il s’agit des EyeWatch, soit une technologie anticollision qui avertit le conducteur de l’imminence d’un danger. Ce projet d’ALD Automotive relève de deux partenariats. Le premier avec Devoteam, société de conseil en technologies innovantes, cliente du loueur, qui met son parc de 200 véhicules à disposition pour le test. Le second relève de la logistique puisqu’il a été scellé avec AutoCare, qui se charge de l’installation des caméras de Mobileye (en propre ou via leur réseau de partenaires) et de leur maintenance.

« Nous sommes vivement intéressés par les résultats de cette opération. Notre collaboration avec Mobileye et Devoteam montre de manière concrète notre volonté affirmée d’améliorer en continu la sécurité des collaborateurs chez nos clients », a salué Didier Blocus, responsable nouvelles mobilités chez ALD Automotive. « En testant des solutions innovantes et connectées qui favorisent l’abandon des comportements à risques, et qui permettent in fine une réduction des coûts pour nos clients », a-t-il ajouté.

L’expérimentation, prévue pour durer trois à quatre mois, va suivre une courbe de montée en régime, en fonction des observations intermédiaires. Les déclenchements d’alertes ne seront ainsi activés que plus tard, après prise en main du matériel. « Ces tests sont réalisés par phases d’études des données sans déclenchement d’alertes dans un premier temps, puis avec le dispositif d’alertes enclenché. Ces phases successives permettent de mesurer l’impact du dispositif sur la conduite de l’utilisateur », fait-on savoir chez ALD Automotive.

Pour le loueur, les indicateurs de performances correspondent à la diminution constatée du nombre de déclenchements d’alertes liées à la distance de sécurité, au franchissement de ligne, à la collision frontale imminente, en plus des autres types d’alertes disponibles avec EyeWatch de Mobileye. « La diminution des alertes indique une réduction des comportements à risques chez les conducteurs, et donc une amélioration de leur sécurité au quotidien », fixe-t-on comme objectif. (JOURNALAUTO.COM 3/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.