Fermer
Le Etats Unis #Conduite autonome - #Juridique - #Plainte - #Technologie - #Uber

Uber réfute les plaintes déposées par Waymo

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Uber réfute les plaintes déposées par Waymo

Uber réfute les plaintes déposées par Waymo (anciennement Google Car). Ce dernier accusait en effet Uber de vol de technologies dans le domaine des voitures autonomes et avait ouvert une procédure en février (cf. analyse de presse du 24/2/17).

Waymo affirmait en effet que « Otto [filiale fondée en 2016 par un ancien salariés de Google, Anthony Levandowski] et Uber ont pris la propriété intellectuelle de Waymo afin de pouvoir s’épargner le risque, le temps et les dépenses liées au développement indépendant de leurs propres technologies ».

Uber se défend en indiquant qu’il travaillait à des technologies de conduite autonome totalement différentes de celles de Waymo, et ce bien avant la date à laquelle Otto a été fondée par M. Levandowski.

Le conflit entre Uber et Waymo porte principalement sur la technologie de Lidar (des capteurs laser qui permettent aux véhicules autonomes d’appréhender leur environnement).

Uber a présenté des documents montrant que ses ingénieurs travaillaient sur une technologie de Lidar plus avancée que celle de Waymo (notamment avec 4 lentilles pour transmettre et recevoir les signaux laser, contre une seule lentille chez Waymo). (DETROIT NEWS 7/4/17, AUTOMOBILWOCHE 8/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.