
La dernière version de la Chevrolet Bolt autonome développée par Cruise Automation est la « première vraie voiture autonome », affirme Kyte Vogt, fondateur et responsable de la filiale de General Motors.
La voiture est en outre « la première voiture au monde qui peut être produite en série », qui répond aux « exigences de redondance et de sécurité » pour fonctionner sans conducteur, a indiqué M. Vogt. « Ce n’est pas juste un concept – elle a des sacs gonflables, des zones de déformation et des sièges confortables », et elle est assemblée dans une usine dotée d’une grande capcité de production, a précisé le dirigeant sur le réseau social Medium.
La troisième génération de la Chevrolet Bolt autonome arrive neuf mois après que General Motors a commencé à produire 130 exemplaires de la deuxième génération dans son usine d’Orion, dans la banlieue de Detroit. 50 exemplaires de la nouvelle génération ont été fabriqués, selon un porte-parole de l’entreprise.
Les nouvelles voitures seront utilisées pour transporter des employés de Cruise Automation à San Francisco et il y aura « pour le moment » quelqu’un derrière le volant, a indiqué M. Vogt. Il a ajouté que Cruise travaillait déjà sur la prochaine génération de la Bolt autonome. (AUTOMOTIVE NEWS 12/9/17)