Fermer
Le Etats Unis #Conduite autonome - #Juridique - #Législation

La Chambre des représentants approuve un projet de loi sur les véhicules autonomes

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
La Chambre des représentants approuve un projet de loi sur les véhicules autonomes

La Chambre des représentants des Etats-Unis a approuvé hier un projet de loi visant à faciliter le déploiement des voitures autonomes (voir les rubriques VCA des 20 et 28/7/17).

Le Self Drive Act « va contribuer à faciliter le déploiement des voitures autonomes dans le pays et permet à l’Amérique de rester un leader mondial dans l’innovation », s’est réjoui sur Twitter le député Greg Walden, qui a porté le texte.

La loi, qui doit encore être approuvée par le Sénat, empêcherait les Etats d’imposer des réglementations restrictives. Elle permettrait aux constructeurs de déployer jusqu’à 25 000 véhicules ne satisfaisant pas aux normes de sécurité existantes la première année, puis 100 000 par an sur une période de trois ans.

L’adoption du texte a été saluée par l’association The Sef-Driving Colaition for Safer Streets, qui promeut la voiture autonome et réunit notamment Ford, Volvo, Waymo, Lyft et Uber. « Les véhicules autonomes sont un moyen pour améliorer nettement la sécurité, renforcer l’accès aux transports dans des zones mal desservies, mais aussi pour transformer la façon dont les gens, les biens et les services se déplacent d’un point A à un point B », a déclaré l’association dans un communiqué.

Le Département américain des Transports a par ailleurs confirmé mardi, à la suite d’une information publiée par Reuters, qu’il prévoyait de présenter de nouvelles directives sur la conduite autonome la semaine prochaine. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS 6/9/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.