Fermer
Le Etats Unis #Cadillac - #Conduite autonome - #General Motors - #Technique - #Technologie

GM prévoit de proposer des technologies de conduite automatisée au grand public dès cet automne

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
GM prévoit de proposer des technologies de conduite automatisée au grand public dès cet automne

Le groupe américain General Motors prévoit de proposer des technologies de conduite automatisée au grand public dès cet automne, avec le lancement de la Cadillac CT6 (de l’année-modèle 2018).

La CT6 sera le premier modèle du groupe General Motors à disposer du système «Super Cruise », qui associe une technologie de maintien dans la voie à d’autres fonctionnalités d’assistance à la conduite, permettant ainsi au véhicule de conduire de manière autonome dans des conditions spécifiques (et sur autoroutes uniquement, le système se déconnectant s’il détecte que la voiture circule sur une petite route).

Souhaitant minimiser les avancées de son concurrent Tesla, General Motors a décrit le système Super Cruise comme « la première véritable technologie de conduite sans les mains adaptée à la conduite sur autoroute ».

Le système Super Cruise comprend en outre une technologie de contrôle de l’attention du conducteur et dispose de données de cartographie basées sur la technologie lidar, afin de rendre la conduite automatisée plus sûre.

Le système de contrôle de l’attention du conducteur utilise une caméra et des capteurs infrarouge pour déterminer la position de la tête du conducteur. Si celui-ci ne regarde plus la route depuis un temps trop long, le système déclenche des alertes sonores, tactiles et visuelles. Sans réaction de la part du conducteur, le véhicule s’arrête alors de manière autonome et contacte les secours.

Le système Super Cruise sera disponible en option, pour un montant de 2 500 dollars. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS 10/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.