Fermer
Le Chine #Divers - #Intelligence artificielle - #Tencent - #Voiture autonome

Tencent mise sur la voiture autonome

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Tencent mise sur la voiture autonome

Le groupe informatique chinois Tencent mise sur la voiture autonome et a pour cela décidé de former une nouvelle alliance dédiée à l’intelligence artificielle automobile.

Le professeur Sebastian Thrun (considéré comme le « père » de la Google Car), le président de BAIC, le fondateur de la start-up Nio ou encore le responsable du programme Véhicule Autonome d’Audi, seraient déjà membres de cette nouvelle alliance.

« Nous voulons être un « connecteur » entre les différents acteurs de la filière », a expliqué Chen Juhong, dirigeante de Tencent.

Tencent, spécialisé dans le jeu mobile, la messagerie instantanée, la publicité, ou encore le commerce en ligne, veut se déployer sur le secteur automobile et a déjà acquis une participation de 5 % dans Tesla. Il est également présent au capital de l’entreprise de taxis Didi, qui a supplanté Uber en Chine. (ECHOS 27/8/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.