Fermer
Le Chine #Cartographie - #Conduite autonome - #Geely - #Juridique

Geely appelle le gouvernement chinois à assouplir les réglementations sur la cartographie

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Geely appelle le gouvernement chinois à assouplir les réglementations sur la cartographie

Le constructeur Geely appelle le gouvernement chinois à assouplir les réglementations sur la cartographie, afin de lever un obstacle au développement de la conduite autonome.

A l’heure où les constructeurs rivalisent pour développer les technologies qui leur permettront de devenir leaders dans le domaine des voitures autonomes, les gouvernements de leur côté se préparent à accueillir cette technologie, en modifiant leur cadre législatif ou en mettant en place des subventions.

Li Shufu, président de Geely, a donc fait savoir qu’il avait déposé un projet de loi pour libéraliser « prudemment » les réglementations chinoises en termes de cartographie, sans toutefois risquer de nuire à la sécurité nationale.

En effet, les véhicules autonomes nécessitent une cartographie numérique particulièrement précise. les voitures autonomes récoltent des données via leurs capteurs, ce qui permet d’améliorer les cartes existantes en temps réelles. Ces données sont ensuite intégrées dans la technologie de navigation pour calculer l’itinéraire le plus sûre et le plus rapide.

Actuellement, en Chine, les entreprises doivent obtenir une autorisation gouvernementale pour réaliser de telles collectes de données de cartographie, ce qui ralentit le développement de cartes pour véhicules autonomes. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 3/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.