Fermer
Le Chine #Baidu - #Conduite autonome - #Divers - #Gouvernance - #Sécurité

Baidu a annoncé avoir subi une tentative de « hacking »

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Baidu a annoncé avoir subi une tentative de « hacking »

Le géant de l’informatique chinois Baidu a annoncé qu’un groupe de hackers avait tenté de lui voler des technologies de conduite autonome. De ce fait, le groupe a décidé de renforcer son équipe de cyber-sécurité.

Ma Jie, responsable de la cyber-sécurité au sein de Baidu, a indiqué qu’il n’était pour l’instant pas possible de savoir qui étaient les personnes qui ont employé les pirates informatiques responsables de cette attaque informatique.

Baidu travaille avec Blue Lotus, une équipe d’experts en cyber-sécurité (« white hat hackers » ou hackers éthiques) de l’université de Tsinghua.

Baidu a également indiqué qu’il s’était associé à ses rivaux Tencent et Alibaba, pour contrer cette cyber-menace.

Par ailleurs, Wang Jing, le responsable de la division dédiée à la conduite autonome du groupe Baidu, démissionnera cette semaine. Il prévoit de lancer sa propre société en vue de développer des technologies de conduite autonome, avec le soutien financier du fonds d’investissement privé de Pékin Aplus.

Le successeur de M. Wang n’est pas encore connu. Néanmoins, Baidu prévoit de lancer un modèle autonome en série limitée dès 2018, puis de proposer un modèle autonome de masse d’ici à 2021. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 28/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.