
Magna International veut profiter du développement de la demande de systèmes d’aide à la conduite reposant sur des caméras. Ces équipements devraient représenter un marché de 10 milliards de dollars par an à l’horizon 2020, a estimé Joel Gibson, directeur de Magna Electronics.
L’équipementier canadien, qui fournit depuis une dizaine d’années des caméras aux constructeurs d’automobiles, prévoit de développer sa production de caméras pour les véhicules autonomes. Il ambitionne de faire passer son chiffre d’affaires dans les équipements électroniques de 450 millions de dollars l’an dernier à 1 milliard de dollars, a indiqué Don Walker, le patron de Magna.
Magna a annoncé qu’il allait fournir des systèmes d’aide à la conduite reposant sur des caméras pour le nouveau Maserati Levante. Il a également développé une caméra d’habitacle qui permet aux occupants des sièges avant de voir ce qui se passe à l’arrière du véhicule. Le dispositif équipe le nouveau Honda Odyssey. (AUTOMOTIVE NEWS 22/3/17)