Fermer
Le Canada #Emploi - #Ford - #Investissement - #Technique - #Technologie - #Véhicule connecté

Ford investit au Canada pour les véhicules connectés

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Ford investit au Canada pour les véhicules connectés

Ford a annoncé qu’il avait dépensé 375 millions de dollars pour embaucher environ 400 ingénieurs supplémentaires et établir un centre de R&D à Ottawa, dans la province de l’Ontario, afin d’accélérer le développement de technologies pour les véhicules connectés.

Le nouveau centre, qui a été inauguré ce mois-ci, travaillera sur les systèmes d’infodivertissement, les modems embarqués, les modules passerelle, l’intégration des téléphones, les technologies d’aide à la conduite et les véhicules autonomes. Il emploiera 300 ingénieurs.

Ford dispose de centres similaires à Waterloo et Oakville, dans l’Ontario, ainsi qu’en Caroline du Nord et en Floride. 100 ingénieurs ont rejoint ses sites aux Etats-Unis.

Les 400 nouveaux ingénieurs embauchés par Ford travaillaient précédemment chez Blackberry et connaissent bien le système d’exploitation QNX que Ford utilise pour son système d’infodivertissement Sync 3.

« La connectivité est un élément essentiel de l’avenir de la mobilité.», a souligné Raj Nair, directeur du développement de Ford, dans un communiqué. « En doublant nos talents dans le domaine de la connectivité et en établissant un centre de recherche, nous pourrons innover plus vite et développer davantage de logiciels et de services pour dépasser les attentes de nos clients », a-t-il ajouté. (AUTOMOTIVE NEWS 30/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.