Fermer
Le Allemagne #Acquisition - #Conduite autonome - #Divers - #Participation - #Start-up - #ZF

ZF a acquis une participation de 45 % dans Astyx

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
ZF a acquis une participation de 45 % dans Astyx

L’équipementier allemand ZF a acquis une participation de 45 % dans Astyx Communication & Sensors, une société spécialisée dans le développement et la production de capteurs radar à ultra haute fréquence.

ZF estime que cette prise de participation est une étape importante dans sa stratégie de développement des technologies de conduite autonome. En effet, le radar est une technologie clé dans la reconnaissance des objets et sera donc nécessaire pour que les futurs véhicules autonomes puissent éviter des obstacles.

Astyx est une petite société d’environ 50 salariés siégeant à Ottobrunn (près de Munich). Elle produit des capteurs et des modules pour radar à courte et longue portée pour l’industrie automobile, les satellites et l’industrie aérospatiale.

Astyx a été fondée en 1997, comme entreprise dérivée de Daimler Benz Aerospace (désormais EADS).

Le montant de la prise de participation de ZF dans Astyx n’a pas été communiqué. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie « See – Think – Act » de ZF (qui vise à développer les technologies de conduite autonome).

En développant ses compétences dans le domaine des radars, ZF renforce l’aspect « See » (vision) de cette stratégie.

Astyx pour sa part bénéficie ainsi d’un partenariat avec un acteur important du secteur automobile. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 30/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.