
Volkswagen a annoncé mardi 27 juin qu’il allait coopérer avec Nvidia dans le domaine de l’apprentissage profond, pour des applications dans la mobilité notamment.
Avec cette collaboration, Volkswagen veut développer les compétences des experts informatiques de son laboratoire Volkswagen Data Lab, dans lequel ces ingénieurs développent des systèmes avancés d’intelligence artificielle avec apprentissage profond.
Les spécialistes du Data Lab étudient les possibilités d’utiliser l’apprentissage profond dans le cadre des processus de production (notamment dans la coopération humais-robots) et dans le domaine des services de mobilité.
« L’intelligence artificielle est la clé de l’avenir numérique du groupe Volkswagen. Nous voulons développer et déployer des systèmes d’IA à hautes performances nous-mêmes. Pour cela, nous développons nos compétences et notre expertise. La coopération avec Nvidia est un pas important dans cette direction », a déclaré le directeur informatique de Volkswagen, Martin Hoffmann.
En parallèle, Volkswagen a fondé un programme de soutien des start-ups dans son Data Lab. Ce programme apportera un soutien technique et financier à des entreprises internationales spécialisées dans l’apprentissage des machines et dans les applications de l’apprentissage profond.
Volkswagen et Nvidia lanceront également un « camp de vacances du codage » pour des étudiants en informatique, mathématiques et physiques. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 27/6/17, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)