Fermer
Le Allemagne #Coopération - #Données - #Informatique - #Technique - #Volkswagen

Volkswagen utilise le calculateur quantique de D-Wave

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Volkswagen utilise le calculateur quantique de D-Wave

Volkswagen utilise le calculateur quantique (ordinateur qui utilise les propriétés quantiques de la matière afin d’effectuer des opérations sur des données) de l’entreprise D-Wave Systems, afin de développer un programme de mobilité intelligente.

Au salon CeBIT 2017, qui se déroulera à Hanovre du 20 au 24 mars, Volkswagen et D-Wave annonceront leur coopération stratégique et dévoileront en première mondiale un logiciel permettant d’optimiser le trafic routier (en premier lieu dans la ville de Pékin) via un calculateur quantique.

Dans le cadre de ce projet, les experts du Volkswagen Code Lab à San Francisco et du Volkswagen Data Lab à Munich ont utilisé des données issues de près de 10 000 taxis à Pékin.

« Le but de notre coopération avec Volkswagen est d’appliquer notre technologie de calcul quantique à des défis du monde réel que doit relever Volkswagen », a expliqué Robert Ewald, président de D-Wave International. (AUTOMOBILWOCHE, 13/3/17, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.