
Le groupe Volkswagen a dévoilé hier soir, à la veille du Salon de Genève, un prototype de voiture autonome baptisé Sedric (pour SElf DRIving Car). 100 % électrique, Sedric est un véhicule connecté, sans volant, ni pédales, ni tableau de bord.
Ce prototype autonome est le premier concept développé par l’ensemble du groupe Volkswagen et non par une de ses marques. Il a été développé dans le centre de développement « Future Center Europe » à Postdam.
« Le groupe Volkswagen ne produira pas de voitures à l’avenir », mais le concept Sedric est le témoin « d’une nouvelle forme de collaboration et de transfert du savoir-faire au sein du groupe », a expliqué Matthias Müller, président de Volkswagen.
Entièrement rectangulaire et complètement autonome, Sedric est un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les taxis autonomes du futur. Il peut transporter 4 passagers et pourrait donc être utilisé par des flottes d’autopartage ainsi que par des particuliers. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/3/17, HANDELSBLATT 6 ET 7/3/17)