Fermer
Le Allemagne #Concept - #Salon - #Technique - #Voiture autonome - #Volkswagen

Volkswagen présente un prototype de voiture autonome à Genève

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Volkswagen présente un prototype de voiture autonome à Genève

Le groupe Volkswagen a dévoilé hier soir, à la veille du Salon de Genève, un prototype de voiture autonome baptisé Sedric (pour SElf DRIving Car). 100 % électrique, Sedric est un véhicule connecté, sans volant, ni pédales, ni tableau de bord.

Ce prototype autonome est le premier concept développé par l’ensemble du groupe Volkswagen et non par une de ses marques. Il a été développé dans le centre de développement « Future Center Europe » à Postdam.

« Le groupe Volkswagen ne produira pas de voitures à l’avenir », mais le concept Sedric est le témoin « d’une nouvelle forme de collaboration et de transfert du savoir-faire au sein du groupe », a expliqué Matthias Müller, président de Volkswagen.

Entièrement rectangulaire et complètement autonome, Sedric est un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les taxis autonomes du futur. Il peut transporter 4 passagers et pourrait donc être utilisé par des flottes d’autopartage ainsi que par des particuliers. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/3/17, HANDELSBLATT 6 ET 7/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.