Fermer
Le Allemagne #Conduite autonome - #Juridique - #Réglementation

Une commission présente des lignes directrices sur la conduite autonome

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Une commission présente des lignes directrices sur la conduite autonome

En Allemagne, une commission établie par le Ministère des Transports a présenté ses lignes directrices concernant la conduite autonome, en vue de déterminer ce que les véhicules autonomes pourront ou au contraire ne devront pas faire, d’un point de vue éthique.

La commission, présidée par le juriste constitutionnaliste Udo Di Fabio, a notamment déterminé qu’en cas d’accident inévitable, la voiture autonome devra toujours opter pour des dégâts matériels plutôt que de risquer de blesser une personne (passager ou autre usager de la route).

La protection des individus est prioritaire sur toutes les autres considérations, précise la commission. En revanche, le choix de la personne à protéger (si un accident avec blessé est inévitable) selon des critères tels que l’âge, le sexe, la constitution physique, etc. devra être interdit.

La commission a en outre déterminé que les automobilistes ne seront responsables en cas d’accident que s’ils ont repris le contrôle de leur véhicule avant l’accident.

Par ailleurs, le Ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, se dit convaincu que des véhicules automatisés pourront circuler d’ici à 5 ans. (AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 20/6/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.