Fermer
Le Allemagne #Connectivité - #Mercedes - #Technique - #Véhicule connecté

Mercedes s’intéresse aux assistants personnels numériques

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Mercedes s’intéresse aux assistants personnels numériques

Dès à présent, les propriétaires de Mercedes des années modèles 2016 et 2017 peuvent utiliser les assistants de Google ou d’Amazon (Alexa) pour les aider à réaliser des tâches liées à leur véhicule (par exemple, verrouiller la voiture à distance ou encore envoyer l’itinéraire vers un lieu précis sur le système de navigation de la voiture).

Sur le long terme, Mercedes veut développer son propre assistant numérique, installé dans la voiture et fonctionnant avec un système de reconnaissance vocale.

« Nous sommes intéressés par ces nouveaux assistants numériques parce qu’ils se basent sur l’intelligence artificielle et qu’ils s’améliorent avec le temps, en apprenant au fur et à mesure de leur utilisation », a expliqué Nils Schanz, responsable de l’Internet des Objets et de l’Intégration d’appareils portables pour la division Recherche et de Développement de Mercedes-Benz en Amérique du Nord. Il a ajouté que selon lui les systèmes de reconnaissance vocale seraient de plus en plus importants à l’avenir.

La mise à disposition de Google Home ou d’Amazon Alexa dans ses nouveaux modèles est la première phase de connectivité de Mercedes. Ces assistants numériques de Google et Amazon sont reliés au système de connectivité Mercedes Me (utilisable via une application sur smartphone).

Par exemple, le conducteur peut dire à l’assistant de Google « OK Google, dit à Mercedes Me de démarrer ma voiture », pour que le système de connectivité du véhicule démarre automatiquement le moteur à distance.

Le conducteur peut également importer son agenda Outlook dans son système Mercedes Me, afin de recevoir des rappels de ses rendez-vous directement dans sa voiture.

Dans une deuxième phase, Mercedes veut associer son système Mercedes Me aux appareils connectés dans la maison (ainsi qu’aux système de chauffage et d’éclairage ou à l’alarme, par exemple).

A terme, le constructeur entend lancer son propre assistant numérique. La date à laquelle ce futur assistant est attendu n’a pas été communiquée par Mercedes. (AUTOMOTIVE NEWS 7/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.