Fermer
Le Allemagne #Conduite autonome - #Mercedes - #Modèle - #Technique

Mercedes lancera la nouvelle Classe S cet été

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Mercedes lancera la nouvelle Classe S cet été

Mercedes lancera la version restylée de la Classe S cet été. La berline marquera une nouvelle avancée dans les technologies de conduite autonome de la marque à l’étoile.

En effet, la Classe S pourra elle-même changer de voie ainsi que conserver une vitesse prédéfinie. Pour que ces fonctionnalités de conduite autonome fonctionnent, Mercedes s’est basé sur de nouveaux logiciels et des cartes numériques améliorées.

La voiture peut ainsi ralentir non seulement pour éviter de dépasser la vitesse maximale autorisée (qui seront toutes automatiquement détectées par le véhicule), mais aussi en prévision d’un virage serré ou d’un carrefour.

Avec ce système, Mercedes indique que le conducteur n’a quasiment plus besoin d’utiliser les pédales, sauf à des stops, des feux rouges, ou en cas d’urgence.

Pour le dépassement automatisé, la Classe S pourra détecter automatiquement s’il un espace est libre pour pouvoir doubler, puis effectuera la manœuvre de dépassement de manière autonome.

Toutefois, la Classe S n’est pas entièrement autonome et le conducteur devra toujours être attentif à son environnement et prêt à reprendre les commandes, à une exception près, si un problème d’urgence médicale empêche le conducteur de freiner, la Classe S freinera automatiquement, déclenchera les feux de détresse, et effectuera un appel d’urgence automatique. (AUTOMOBILWOCHE 17/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.