
Mercedes présentera la nouvelle Classe S lors du Salon automobile de Shanghai, qui se déroulera du 21 au 28 avril (avec des journées presse les 19 et 20 avril).
La berline sera notamment dotée de nouvelles motorisations, dont un moteur V8 essence biturbo, mais aussi une motorisation hybride rechargeable pouvant circuler en mode 100 % électrique sur 50 km.
La Classe S dispose également d’une version perfectionnée du système Intelligent Drive, qui franchit une nouvelle étape sur la voie de l’automatisation de la conduite.
La berline sera ainsi dotée d’un système actif d’assistance à la régulation de distance, baptisé Distronic et d’un assistant directionnel actif, permettant d’adapter la vitesse du véhicule dans les virages ou avant un carrefour.
La Classe S est aussi équipée d’un système d’assistance au changement de voie et d’un système d’arrêt d’urgence actif.
Pour mieux appréhender son environnement, la Classe S est dotée de caméras et de radars. Cela lui permet notamment de reconnaître la signalisation routière (vitesse maximale autorisée, interdiction de dépasser, travaux, etc.).
Le conducteur bénéficie d’un système d’affichage tête haute et la commande de toutes les fonctions s’effectue désormais au volant.
En outre, la Classe S offre un système de stationnement à distance, qui permet de manœuvrer le véhicule depuis l’extérieur dans un emplacement de stationnement exigu.
Mercedes rappelle d’ailleurs que la Classe S a été la berline de luxe la plus vendue au monde. Depuis 2013, la marque en a écoulé plus de 300 000 unités. La Classe S existe en six variantes différentes. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/4/17, COMMUNIQUÉ DAIMLER)