
Lors du Salon de Francfort, l’équipementier Magna exposera une technologie de conduite autonome de Niveau 4, baptisé MAX4.
Cette technologie associe caméras, radar, lidar et capteurs ultrason à une plateforme informatique qui pourra s’intégrer à d’autres plateformes (existantes ou futures) développées par des constructeurs.
Magna a précisé vourloir simplifier l’utilisation des systèmes de conduite autonome, en proposant une interface intuitive qui sera activée par un simple bouton. Ensuite, un voyant lumineux indiquera que le véhicule est en mode autonome et le conducteur pourra désactiver le mode autonome en freinant ou en appuyant sur un bouton d’urgence.
L’automatisation de Niveau 4 signifie que le véhicule peut effectuer les fonctions de conduite durant toute la durée d’un trajet sans intervention du conducteur (excepté pour choisir la destination sur le système de navigation).
Bien que la technologie d’automatisation de la conduite de Niveau 4 ne sera pas disponible avant plusieurs années (notamment en attendant une adaptation du cadre juridique et des assurances), Magna se dit déjà pleinement engagé dans son développement. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 31/8/17)