
Les Allemands restent sceptiques vis-à-vis des voitures autonomes. En effet, selon une étude de Ernst & Young, 30 % excluent totalement d’utiliser une voiture autonome et 21 % déclarent qu’il est peu probable qu’ils utilisent un jour une telle voiture.
Seuls 26 % seraient réellement prêts à se déplacer dans une voiture autonome et 18 % envisagent peut-être un tel mode de transport.
En revanche, s’ils ont les moyens de reprendre le contrôle du véhicule en situation d’urgence, les conducteurs allemands se montrent moins réfractaires à la conduite autonome. En effet, dans ces conditions, ils ne seraient plus que 13 % à refuser totalement d’utiliser une voiture autonome.
Cette étude montre également que les personnes les plus jeunes et les hommes sont plus enclins à utiliser une voiture que les personnes plus âgées et les femmes.
En outre, l’étude de Ernst & Young a également montré que près des deux tiers des Allemands considèrent actuellement les véhicules autonomes comme pas assez fiables et sûrs. Les sondés déclarent avoir encore de nombreuses interrogations sur la conduite autonome et estiment que les incertitudes en termes de code de la route restent un frein à l’essor des modèles autonomes. (AUTOMOBILWOCHE 10/9/17)