Fermer
Le Allemagne #Conduite autonome - #Juridique - #Loi

La loi allemande sur la conduite autonome place l’humain au premier plan

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
La loi allemande sur la conduite autonome place l’humain au premier plan

La loi allemande sur la conduite autonome a déterminé qu’en cas d’un accident inévitable, une voiture autonome devra en priorité protéger la vie humaine, plutôt que des biens ou des animaux.

Les autorités allemandes travaillent à la rédaction de réglementations sur les véhicules autonomes. La loi déterminer par exemple comment les logiciels des véhicules autonomes devront prendre leurs décisions, notamment lorsqu’il faudra « choisir » entre une collision et une infraction au code de la route.

Ces règles éthiques sont rédigées par un comité gouvernemental composé d’experts en éthique, en législation et en technologie.

En premier lieu, ce comité a décidé que les logiciels de gestion des véhicules autonomes devront être programmés pour protéger la vie humaine à tout prix. (REUTERS 24/8/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.