Fermer
Le Allemagne #Conduite autonome - #Données - #Gouvernement - #Juridique - #Protection des données

La conduite autonome a été à l’ordre du jour de la rencontre entre les Ministres de la protection des consommateurs

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
La conduite autonome a été à l’ordre du jour de la rencontre entre les Ministres de la protection des consommateurs

La conduite autonome a été pour la première fois à l’ordre du jour de la rencontre annuelle entre les Ministres de la Protection des consommateurs des différents Länder allemands, à l’initiative du Land de la Saxe.

La Ministre de la Protection des consommateurs du Land de la Saxe, Barbara Klepsch, a indiqué que selon elle, la conduite automatisée et autonome apporterait de nombreux avantages aux consommateurs.

Néanmoins, elle souhaite que le développement des technologies liées à la conduite autonome se fasse dans l’intérêt des consommateurs, sans que certains constructeurs mettent en place des systèmes exclusifs qui pourraient exclure une partie des consommateurs.

Mme Klepsch souhaite aussi qu’une attention particulière soit portée à la sécurité des données.

La réunion des ministres de la Protection des consommateurs portait sur le thème général du monde numérique, et les voitures autonomes et la protection des données n’étaient que certains des aspects abordés. La sécurité des achats en ligne était également au cœur des discussions. (AUTOMOBILWOCHE 26/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.