
Daimler et Bosch ont annoncé une coopération dans les voitures autonomes (des niveaux 4 et 5 ; selon la SAE [Society of Automotive Engineers], qui mesure le niveau d’automatisation sur une échelle de 0 à 5).
Les deux groupes allemands ont indiqué qu’ils souhaitaient voir ces futures voitures autonomes sur les routes de villes allemandes et américaines d’ici au début de la prochaine décennie. Initialement, Daimler pensait lancer une voiture entièrement autonome d’ici à 2030 seulement.
L’objectif de leur partenariat est de développer des logiciels et algorithmes destinés à un système de conduite autonome.
Daimler s’est félicité de ce partenariat en indiquant qu’il rassemblerait l’un des plus grands constructeurs d’automobiles de haut de gamme avec l’un des principaux équipementiers.
En lançant des voitures autonomes dans un environnement urbain, Bosch et Daimler veulent faciliter la circulation en ville, améliorer la sécurité routière et s’engager vers la mobilité de demain. En outre, les voitures autonomes offriront de nouvelles perspectives de mobilité aux personnes ne disposant pas de permis de conduire.
Outre ce partenariat avec Bosch, Daimler a déjà annoncé qu’il allait fournir des voitures autonomes à Uber (voir l’analyse de presse du 1/2/17) et qu’il collaborait avec Nvidia dans le domaine de l’intelligence artificielle. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, BLOOMBERG, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 4/4/17, COMMUNIQUÉ DAIMLER)