
L’équipementier allemand Bosch va investir 300 millions d’euros sur 3 ans dans le développement d’une intelligence artificielle pour l’automobile. Ce projet d’investissement a été annoncé par le président de Bosch, Volkmar Denner, à l’occasion de la conférence « Bosch Connected World » organisée par l’équipementier.
Bosch est convaincu que la conduite autonome ne pourra pas se passer de l’intelligence artificielle, ce qui explique ce projet, ainsi que son récent partenariat avec Nvidia, annoncé lors du salon CES de Las Vegas.
Bosch prévoit de développer une intelligence artificielle à la fois standardisée (afin de fonctionner avec les autres I.A. présentes sur les routes) et à la fois personnalisable (en vue d’avoir des éléments de différenciation marketing).
A l’occasion de la conférence « Bosch Connected World », l’équipementier allemand a présenté un ordinateur baptisé « KI Autocomputer », qui – grâce à des technologies de Deep Learning et d’intelligence artificielle – pourra diriger une voiture autonome même dans des situations de conduite complexes et nouvelles.
Bosch se fixe pour objectif de produire en série cet ordinateur dédiée à la voiture autonome d’ici à 2020. (JOURNALAUTO.COM, AUTOMOBILWOCHE 15/3/17)