Fermer
Le Allemagne #Bosch - #Conduite autonome - #Divers - #Etude

Bosch interroge des automobilistes sur les voitures automatisées

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Bosch interroge des automobilistes sur les voitures automatisées

L’équipementier allemand Bosch a dévoilé les résultats d’une étude réalisée dans six pays (Allemagne, Brésil, Chine, Etats-Unis, France et Japon) en vue de déterminer l’opinion et les attentes des automobilistes vis-à-vis de la conduite automatisée.

Pour cette étude, Bosch a interrogé près de 6 000 titulaires d’un permis de conduire dans les six pays mentionnés ci-dessus.

Selon cette étude, les conducteurs sont majoritairement enclins à laisser le véhicule se conduire lui-même lors des manœuvres de stationnement (pour 65 % des sondés), pour la recherche d’un emplacement de stationnement en ville (60 %) et dans les embouteillages (59 %).

L’étude a également montré que 63 % des automobilistes souhaiteraient utiliser le temps de conduite autonome pour regarder le paysage. 61 % veulent en profiter pour discuter avec les passagers.

En outre, les personnes interrogées attendent des voitures automatisées un gain de confort (pour 68 % des sondés) et une réduction significative du stress lié à la conduite. De ce fait, la technologie est jugée comme très utile principalement pour les longs trajets (37 %) ou les départs en vacances (61 %). 60 % des personnes interrogées espèrent également que la conduite automatisée permettra d’améliorer la sécurité sur la route.

Enfin, l’étude a montré que plus les personnes interrogées étaient jeunes et plus elles se montraient intéressées par l’achat d’une voiture dotées de fonctionnalités de conduite automatisée. (COMMUNIQUÉ BOSCH juillet 2017)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.