Fermer
Le Allemagne #Bosch - #Connectivité - #Prototype - #Technique - #Véhicule connecté - #Voiture autonome

Bosch a dévoilé un nouveau prototype de voiture autonome

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Bosch a dévoilé un nouveau prototype de voiture autonome

Bosch a dévoilé un nouveau prototype de voiture autonome et a déclaré que « simplement conduire » relevait du passé et que l’avenir était aux assistants personnels.

Bosch estime en effet de l’interconnectivité entre domicile, poste de travail et automobile transformera la voiture en un troisième espace de vie (en plus du lieu de travail et du domicile).

Avec son prototype de voiture autonome, l’équipementier allemand entend donc montrer sa vision de la conduite du futur.

« L’interconnectivité de la voiture avec son environnement et Internet sera l’un des enjeux majeurs de la mobilité du futur », a déclaré Dirk Hoheisel, membre du directoire de Bosch.

Sur sa voiture-concept, le système « Driver Monitor Camera » identifie le conducteur et peut régler automatiquement le volant, les rétroviseurs et la température de l’habitacle selon ses préférences. Les couleurs de l’affichage de la console centrale s’adaptent également aux goûts du conducteur reconnu. Le système peut également charger automatiquement l’agenda du conducteur, sa musique préférée ou encore des trajets qu’il aurait présélectionnés à l’avance et à distance sur son smartphone.

La caméra de ce système d’assistance à la conduite détecte la fatigue et le micro-sommeil au volant, grâce à l’analyse des mouvements des paupières et des mouvements du volant (notamment en cas de mouvements soudains).

Avec un interface homme-machine novateur, le prototype de Bosch se conçoit comme un assistant personnel sur roues. Le véhicule est notamment doté d’un système de reconnaissance gestuelle.

Lors de la présentation de ce prototype, Bosch a présenté les résultats de son étude « Connected Car Effect 2025 ». Il en ressort que, grâce à la conduite automatisée, les personnes qui parcourent de nombreux kilomètres chaque jour pourraient disposer à l’année d’une centaine d’heures qu’elles pourraient mettre à profit pour d’autres activités.

Bosch a cité comme exemple la possibilité de planifier son repas, grâce à son propre assistant culinaire connecté, Mykie, qui peut suggérer des recettes en ligne. Avec le réfrigérateur connecté, cet assistant pourra vérifier que vous avez tous les ingrédients nécessaires. (COMMUNIQUÉ BOSCH, mai 2017)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.