
A la veille de la conférence Google I/O 2017, qui se déroulera du 17 au 19 au siège de Google à Mountain View, Audi a dévoilé un système d’exploitation Android intégré dans son prototype Q8 Sport Concept.
Jusqu’à présent Android Auto était uniquement d’un système d’infodivertissement qui passait par les smartphones Android. Google compte toutefois lui faire passer un cap important en l’intégrant directement comme OS dans certains véhicules, sans avoir à passer par un téléphone.
C’est ce système d’exploitation qu’Audi présente sur le concept de Q8. Les services du système d’exploitation de Google (tels que Google Play Music ou Google Assistant) sont directement disponibles sur la console centrale tactile du Q8. Le conducteur peut également choisir d’utiliser directement Google Maps pour la navigation.
En intégrant directement Android dans des véhicules, de nouvelles applications spécifiquement dédiées à l’automobile pourraient voir le jour. Android étant déjà disponible sur la plupart des marchés internationaux, l’intégration directe dans un véhicule rendrait la connectivité disponible à l’international. (COMMUNIQUÉ AUDI 16/5/17)