Fermer
Le Allemagne #Divers - #Etude - #Sondage - #Voiture autonome

76,3 % des Allemands pourraient utiliser une voiture autonome

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
76,3 % des Allemands pourraient utiliser une voiture autonome

Selon une étude menée par l’organisme de contrôle technique TÜV Rheinland, 76,3 % des automobilistes allemands pourraient envisager de se laisser transporter par une voiture autonome (35,7 % l’envisagent certainement et 40,6 %, probablement).

10,4 % des sondés refuseraient d’utiliser une voiture autonome en ville, 10,7% ne l’envisagent pas sur les routes secondaires et 14,2 % excluent de circuler en voiture autonome sur autoroute.

L’étude a également montré que plus les sondés étaient jeunes plus ils étaient convaincus par la technologie de conduite autonome.

Par ailleurs, l’étude a montré que la plus grande réticence des personnes interrogées tenait à l’aspect juridique de la mise en circulation de voitures autonomes (responsabilité en cas d’accidents, modifications du code de la route). En effet, cette source d’inquiétude a été citée par 67,5 % des sondés. En outre, 60 % ont mentionné les risques de piratage informatique et 57 % la question de la protection des données.(AUTOMOBILWOCHE 23/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.