
Selon une étude menée par l’organisme de contrôle technique TÜV Rheinland, 76,3 % des automobilistes allemands pourraient envisager de se laisser transporter par une voiture autonome (35,7 % l’envisagent certainement et 40,6 %, probablement).
10,4 % des sondés refuseraient d’utiliser une voiture autonome en ville, 10,7% ne l’envisagent pas sur les routes secondaires et 14,2 % excluent de circuler en voiture autonome sur autoroute.
L’étude a également montré que plus les sondés étaient jeunes plus ils étaient convaincus par la technologie de conduite autonome.
Par ailleurs, l’étude a montré que la plus grande réticence des personnes interrogées tenait à l’aspect juridique de la mise en circulation de voitures autonomes (responsabilité en cas d’accidents, modifications du code de la route). En effet, cette source d’inquiétude a été citée par 67,5 % des sondés. En outre, 60 % ont mentionné les risques de piratage informatique et 57 % la question de la protection des données.(AUTOMOBILWOCHE 23/5/17)