
Selon une étude de l’institut de l’économie allemande de Cologne, 52 % des brevets liés à la conduite autonome sont déposés par des entreprises allemandes. En outre, 6 des 10 entreprises qui déposent le plus de brevets en lien avec cette nouvelle technologie sont allemandes (4 constructeurs et 2 équipementiers).
En outre, plus de 5 800 brevets ont été déposés dans le domaine de la conduite autonome depuis 2010, dont plus de la moitié par des constructeurs, et près d’un tiers par des équipementiers.
Dans le classement des entreprises qui ont déposé le plus de brevets liés à la conduite autonome, Google est en dixième position (avec 338 brevets). Bosch est en tête avec 958 brevets déposés, suivi par Audi (516 brevets) et Continental (439 brevets). Ford, General Motors, Toyota, BMW, Volkswagen et Daimler complètent ce classement. (AUTOMOBILWOCHE 26/8/17, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 28/8/17)