Véhicule électrique dont l’énergie est produite par une pile à combustible embarquée alimentée par un réservoir d’hydrogène. Voir aussi : pile à combustible à hydrogène, réservoir d’hydrogène gazeux, réservoir d’hydrogène liquéfié.
Véhicule à motorisation hybride dont le ou les moteurs électriques ont une puissance suffisante pour assurer à eux seuls, pendant un temps limité, la propulsion.
Véhicule à motorisation hybride dont les batteries peuvent être rechargées par raccordement à un réseau de distribution électrique.
Véhicule dont la propulsion est obtenue par l’association d’un moteur thermique et d’un ou de plusieurs moteurs utilisant un autre type d’énergie.
Véhicule dont l’hybridation est limitée à un système de mise en veille du moteur thermique.
Véhicule à moteur thermique, équipé d’un moteur électrique de faible puissance et d’un système de récupération d’énergie au freinage qui apportent un complément de puissance à bas régime ou lors d’une phase de forte accélération.
Véhicule dont les roues arrière s’orientent automatiquement selon le braquage des roues avant, ce qui a pour effet d’améliorer sa maniabilité à faible vitesse ou sa stabilité à vitesse élevée.
Véhicule dont le compartiment moteur, l’habitacle et l’espace pour les bagages constituent trois corps distincts dans un même volume.
La séparation entre ces corps est constituée par un décrochement, à l’avant et à l’arrière, à la base de la lunette.
Véhicule qui réunit dans un même volume le compartiment moteur, l’habitacle et l’espace pour les bagages et dont le profil longitudinal de carrosserie forme une ligne convexe de l’avant à l’arrière.
Véhicule connecté qui, une fois programmé, se déplace sur la voie publique de façon automatique, sans intervention de ses utilisateurs.
Véhicule automobile doté de technologies lui permettant d’échanger en continu des données avec son environnement.
Un véhicule connecté peut échanger des données avec des centres de services automobiles spécialisés, avec des systèmes de géolocalisation, avec d’autres véhicules ou encore avec divers dispositifs de l’infrastructure routière.
Véhicule à motorisation hybride dont la propulsion est obtenue par la combinaison de l’énergie thermique et de l’énergie pneumatique.
L’énergie pneumatique, stockée dans un réservoir, est produite par un compresseur qui récupère en particulier l’énergie de décélération du véhicule.