Décalage des plages de fonctionnement d’un moteur vers des régimes inférieurs, visant à diminuer ses frottements internes et, partant, la consommation.
Dispositif servant à absorber et à retenir les vapeurs de carburant provenant d’un véhicule ou de l’appareil de remplissage de son réservoir afin d’éviter qu’elles ne s’échappent dans l’atmosphère.
Ensemble des statistiques qui caractérise les accidents relatifs à une population donnée durant une période déterminée, en fonction de variables d’exposition au risque.
Qui est de nature à augmenter la probabilité d’accidents.
Etude des accidents, notamment de la circulation routière, de leurs causes, de leurs conséquences et de leur prévention.
Personne qui consacre tout ou partie de son activité professionnelle à l’accidentologie.
Fonction permettant d’interrompre momentanément, lors d’une utilisation nocturne, l’affichage lumineux des indications fournies par certains instruments du tableau de bord, afin notamment de réduire la fatigue visuelle du conducteur.
L’affichage lumineux peut être réactivé par le conducteur en cas de besoin.
Affichage, dans l’axe de vision du conducteur, d’informations complétant celles du tableau de bord
Dispositif d’imagerie qui permet de détecter de nuit des obstacles peu ou non visibles à l’oeil nu et d’en alerter le conducteur.
L’aide à la vision de nuit peut également permettre de déclencher des signaux indiquant la présence du véhicule.
Système d’aide automatique à la manoeuvre d’un véhicule automobile sur un terrain en pente.
Ensemble d’informations essentiellement visuelles ou sonores fournies au conducteur afin de lui faciliter les manoeuvres de stationnement, dont il conserve la maîtrise.
Méthode de gestion qui recherche l’amélioration progressive et à un coût réduit, voire nul, de l’efficacité d’une organisation ou d’un processus en associant étroitement le personnel et les autres parties prenantes à cette démarche.
« Kaizen », ou « Gemba Kaizen » (Jap.), qui est un nom de marque, ne doivent pas être employés en ce sens.