triangle orange
Le

Le zoom éco de 15H30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
Monde

Volkswagen et la Chine seront les fers de lance des investissements de l’industrie automobile dans l’électromobilité 1/2

Selon des estimations , les constructeurs d'automobiles internationaux prévoit d'investir un montant cumulé de 300 milliards de dollars dans...

Selon des estimations , les constructeurs d’automobiles internationaux prévoit d’investir un montant cumulé de 300 milliards de dollars dans l’électromobilité au cours des 5 à 10 prochaines années. A titre de comparaison, il y a un an, les constructeurs ne prévoyaient dans l’ensemble que des investissements cumulés de 90 milliards de dollars dans ce secteur.

Près de la moitié de cette somme devrait être investie en Chine ou pour le développement de véhicules et composants destinés au marché chinois.

Ces investissement accéléreront la transition de l’industrie automobile vers une mobilité électrifiée, mais accorderont davantage de pouvoir aux fournisseurs asiatiques dans le domaine des batteries et des technologies électriques.

Environ 45 % des investissements et dépenses en approvisionnement liés aux véhicules électrifiés prévus par l’industrie automobile mondiale (soit 135 milliards de dollars) devraient être réalisés en Chine.

Ainsi, la Chine, qui depuis des décennies tente de rattraper l’avance des constructeurs européens, japonais et américains dans le domaine du design et des technologies des véhicules à moteurs à combustion, est désormais un des pays à la pointe en termes d’électromobilité.

En outre, le groupe Volkswagen sera l’un des principaux contributeurs à cet investissement global, ave un investissement prévu de 91 milliards de dollars dans les véhicules électrifiés (soit près d’un tiers des investissements totaux de la branche).

Lire l'article complet Icone de flèche

Retrouvez tous les zoom éco de 15h30