Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
CCFA_Auto
La direction de Valeo veut négocier un accord de performance collective 👉 @Valeo_Group @LaTribune @LeParisien_Auto @Le_Figaro @Am__today @Reuters... ccfa.fr/actualites/la-…  #Emploi #Salaires #Valeo
Icone de twitter
CCFA_Auto
Le groupe Delanchy et Renault Trucks poursuivent leur collaboration 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @Auto21news @LaTribune... ccfa.fr/actualites/le-…  #Camions #électriques #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
Plus de la moitié des primes à la conversion déjà octroyées 👉 @GroupePSA @Groupe_Renault @Am__today @LaTribune @LeParisien_Auto @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/plu…  #CNPA #Prime #conversion
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets
International

AvtoVAZ va livrer plus de 1 000 fourgons aux services postaux russes

AvtoVAZ va livrer plus d’un millier de fourgons Lada Largus aux services postaux en Russie. Les véhicules, de couleur bleu azur,  sont dotés d’équipements spécifiques correspondant aux besoins du client. Ils permettent en outre de circuler dans les zones fermées aux transports de marchandises.

Source : AUTOSTAT
International

Dongfeng, Changan et FAW présentent une coentreprise axée sur les véhicules à énergies nouvelles, intelligents et connectés

Zhongqing Chuangzhi, coentreprise cofinancée par trois constructeurs automobiles d’Etat – Dongfeng, FAW et Changan, a été officiellement lancée le 29 juin à Nanjing. La société conjointe, qui dispose d’un capital de 16 milliards de yuans (2 milliards d’euros), se consacrera au développement de châssis électriques intelligents, de groupes motopropulseurs à hydrogène et de véhicules intelligents et connectés (ICV). Une autre mission importante consistera à développer les technologies de base des véhicules à énergies nouvelles de prochaine génération.

Source : GASGOO.COM
International

Infiniti quitte l’Europe, mais reste en Russie

La marque Infiniti a décidé de se concentrer sur les marchés où elle peut compter sur une efficacité et une rentabilité maximales. C’est pourquoi Infiniti a décidé de quitter l’Europe et de se concentrer sur l’Amérique du Nord, la Chine, la Russie, le Moyen-Orient, ainsi que la région Asie-Pacifique. En outre, la marque va miser sur la technologie e-Power de Nissan pour ses nouveaux modèles. En revanche, les véhicules 100 % électriques sont reportés.

Source : AUTOSTAT
International

La production de cellules de batteries créera de nombreux emplois en Allemagne

Le ministre fédéral de l’Economie, Peter Altmaier, a estimé que le développement de la production de cellules de batteries pour les véhicules électrique en Europe devrait créer “quelques dizaines de milliers d’emplois” en Allemagne.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le chômage partiel dans l’industrie automobile allemande est en recul

L’industrie automobile allemande, durement touchée par la crise du coronavirus, a eu largement recours au chômage partiel. Avec la reprise de l’activité, cette mesure concerne moins de salariés, avec toutefois des écarts importants selon les entreprises.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Le marché français des véhicules industriels chuterait d’un tiers environ en 2020

Le marché français des véhicules industriels (plus de 3,5 tonnes) devrait chuter d’un tiers environ en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, soit autant que durant la crise financière de 2009, a pronostiqué le 29 juin l’Observatoire du véhicule industriel de BNP Paribas. Le marché baisserait de 30 % à 35 % cette année par rapport à 2019, pour des volumes qui s’établiraient « dans une fourchette de 35 000 à 38 000 unités », a estimé l’OVI dans un communiqué, révisant fortement ses prévisions pour l’année.

Source : AFP
International

Les ventes mondiales des constructeurs japonais ont chuté de 38 % en mai

Les ventes mondiales des constructeurs d’automobiles japonais ont reculé de 38 % en mai, affichant ainsi leur troisième mois consécutif de baisse, la plupart des usines et des concessionnaires étant restés fermés pendant cette période en raison des mesures sanitaires. Les sept principaux constructeurs du pays ont ainsi écoulé un total de 1,47 million de véhicules sur les marchés mondiaux le mois dernier, contre 2,38 millions d’unités un an auparavant. En avril, leurs ventes mondiales avaient chuté de 50 %.

Source : REUTERS
International

Pas de Salon de Genève en 2021

Les organisateurs du Salon de l’automobile de Genève ont annoncé hier qu’ils renonçaient à organiser une édition du Salon l’an prochain, en raison des réticences exprimées par les exposants et des incertitudes entourant la situation sanitaire.

Source : AFP
France

Un tiers des primes à la conversion auraient déjà été écoulées

Plus de 30 % du quota des nouvelles primes à la conversion, entrées en vigueur le 1er juin dans le cadre du plan de soutien à l’automobile, a déjà été écoulé, a annoncé le 29 juin le CNPA (Conseil national des professions de l’automobile). « Entre 60 000 et 65 000 primes ont été accordées au 25 juin », a indiqué l’organisme dans un communiqué.

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES